Comment trouver le meilleur matériel de laverie médical ?

Comment trouver le meilleur matériel de laverie médical ?

La gestion de la lingerie et de la vaisselle sale n’est pas uniquement inhérente à la propreté des ménages. En effet, tout endroit qui fait l’objet d’une habitation, qui est utilisé à des fins commerciales ou encore qui sert à assurer des services sociaux de base (les hôpitaux), est sujet à cet impératif. Ainsi, sachez qu’au lieu de confier la gestion de ces tâches à des professionnels, vous pouvez tout simplement avoir recours à des matériels de laverie. Découvrez ici, comment trouver le meilleur matériel de laverie médical.

Fiez-vous à des fournisseurs de confiance

La première étape à suivre pour trouver le meilleur matériel de laverie médical est d’identifier un fournisseur de confiance, détenant ce que vous cherchez. Vous devez donc vous diriger vers un professionnel qui vend des équipements qui correspondent aux particularités de votre domaine d’activité, notamment le secteur médical. À cet effet, l’usage de l’internet s’avère primordial.

Lorsque vous identifiez votre potentiel site de vente, ne vous précipitez surtout pas. Si par exemple vous voulez vous procurer une machine à laver aseptique médicale, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères avant de procéder à son achat sur le site de vente. Il s’agit notamment des mentions légales, des conditions générales de vente et du protocole HTTPS.

Une fois que vous avez trouvé le fournisseur qu’il vous faut, il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur matériel de laverie médicale dont vous avez besoin. 

Considérez la capacité de lavage de l’appareil

Vous devez choisir le matériel de laverie adapté à l’hôpital qui doit le recevoir. Notez que les machines à laver n’ont pas toutes les mêmes capacités. Généralement, elles ont une capacité différente comprise entre 6 kg et 18 kg. Toutefois, il n’est pas rare de voir une machine à laver avec une capacité de 26 kg. Ainsi, pour choisir le meilleur matériel de laverie médical, vous devez tenir compte de l’importance de l’hôpital et également de la fréquence à laquelle les patients sont hospitalisés.

Par ailleurs, les différents programmes de lavage sont tout aussi importants et vous aideront à choisir votre lave-linge face à la multitude de produits proposés sur le marché. Voilà donc autant d’astuces qui vous permettront de trouver le meilleur matériel de laverie médicale.  

Prenez en compte la vitesse d’essorage

La fonction essorage est affichée en tours par minute (tr/min). C’est une donnée essentielle qui doit absolument intervenir dans le choix de votre matériel de laverie médicale. En effet, elle conditionne la durée de séchage de votre linge, et ce, qu’il s’agit d’un séchage naturel ou d’un séchage à l’aide d’un sèche-linge.

Plus la vitesse d’essorage est élevée, plus vos linges sécheront rapidement. Contrairement à ce que beaucoup pensent, la fonction essorage n’abîme pas le linge. Elle permet au contraire de plaquer les vêtements contre les parois du tambour afin d’éviter les frottements. Ainsi, le respect des différents types de textiles et des fibres est garanti. Sur Hydrolease par exemple, vous trouverez certainement des lave-linges avec une fonction essorage adéquate. 

Notez qu’une vitesse d’essorage optimale doit varier entre 1200 et 1400 tr/min. Certains lave-linges peuvent même aller au-delà : jusqu’à 1600 tr/min. Vous devez donc impérativement tenir compte de ce critère afin de trouver le meilleur matériel de laverie médicale.