Choisir un fauteuil de direction pour éviter le mal de dos

Choisir un fauteuil de direction pour éviter le mal de dos

Le mal de dos est aujourd’hui la pathologie du siècle. Elle touche principalement tous ceux qui travaillent derrière les ordinateurs. La position assise provoque des douleurs, de la fatigue et elle peut faire apparaître des troubles musculo-squelettiques. Il est donc important pour un tel poste d’opter pour un siège adapté et de qualité. Si vous êtes à la recherche du meilleur produit, sachez qu’un fauteuil de bureau de direction sera proposé par des experts. 

L’ennemi du fauteuil de bureau

Sans aucun doute, c’est le mal de dos. Il touche de plus en plus de personnes aujourd’hui. Selon les activités pratiquées, on n’utilisera pas le même siège de bureau. Les muscles ne sont pas sollicités de la même façon si l’on est petit, grand, mince, corpulent, si l’on reste une ou plusieurs heures derrière son ordinateur. 

  • Lorsque l’on reste assis de longues heures, il est indispensable, voire essentiel, d’utiliser un fauteuil ergonomique réglable.
  • L’utilisateur doit trouver le meilleur produit et l’ajuster à sa morphologie.
  • Appuie tête, accoudoirs, coussin renforcé, inclinaison du dossier, le siège de bureau s’adapte selon vos besoins.

Un siège de bureau haut de gamme

Lorsque l’on occupe un poste de direction, il convient d’avoir un siège de qualité qui alliera esthétique, confort, bien-être, innovation, sécurité. Le choix du fauteuil est primordial étant donné que l’on passe de longues heures au travail. Une mauvaise position peut occasionner une gêne et réduire son efficacité et entraîner un mal de dos récurrent. Un fauteuil de bureau ergonomique doit accompagner tous les mouvements tout en apportant le maintien nécessaire au confort. 

Vous aimerez aussi : Où trouver du matériel de qualité pour opticien et ophtalmologue ?

S’incliner régulièrement soulage la pression sur les disques vertébraux et lombaires. La position assise n’étant pas naturelle, il est fortement recommandé de choisir avec soin son fauteuil de bureau. Le siège de bureau de direction idéalement enveloppant se doit d’être adapté à la morphologie de l’usager. Dossier, appuie-tête, accoudoirs, il existe de nombreux modèles haut de gamme.