Comment décoller les étiquettes adhésives ?

Comment décoller les étiquettes adhésives ?

Pour codifier les produits de votre supermarché, ou alors pour identifier certains aliments chez vous, les étiquettes adhésives sont souvent très importantes. Dès lors que le produit est acheté ou alors que vous souhaitez changer d’étiquettes, il faut la décoller. C’est à ce niveau que le stress et l’énervement apparaissent souvent. Il est en effet très difficile de les enlever, pourtant très facile de les placer.

Si vous avez donc généralement connu ce problème, et que vous souhaitez le régler, vous avez toqué à la bonne porte. En effet, voici un article qui vous présente quelques astuces de grand-mère pour décoller facilement les étiquettes adhésives.

Vous n’allez plus avoir peur d’utiliser ces petits papiers qui peuvent souvent s’avérer très utiles.

Utilisez la chaleur pour décoller l’étiquette adhésive ?

Si vous avez envie de professionnel pour gérer le décollage de vos étiquettes, vous pouvez tout simplement consulter le site www.etiquettes-expert.com, et la solution est trouvée. Mais il faut savoir que cela peut vous coûter quelques petits sous. Si vous souhaitez donc faire des économies, il vous suffit de chercher une source de chaleur.

La chaleur permet en effet de faire fondre la colle qui se trouve sur l’étiquette adhésive. Si vous avez un sèche-cheveux à la maison, il vous suffit tout simplement de le régler à la température la plus élevée. Passez-le donc sur l’étiquette pendant environ 3 à 5 minutes. Mais assurez-vous que le séchoir soit à une bonne distance.

Vous pouvez donc décoller votre étiquette doucement. Mais commencez toujours par le coin. Vous pouvez aussi vous servir de l’eau chaude ou autre source de chaleur. Vous allez vous rendre compte que vous enlevez cette colle stressante sans aucun mal.

Servez-vous de l’huile de cuisine pour décoller votre étiquette adhésive

Si vous avez une ou des étiquettes adhésives que vous n’arrivez pas à décoller, il vous suffit de chercher votre huile de cuisine. En effet, la colle derrière ces petits papiers a également horreur des matières grasses.

Il vous suffit donc tout simplement de mettre un peu d’huile de cuisine sur l’étiquette. Laissez-là, agir pendant environ 10 minutes. Il ne vous reste qu’à enlever l’étiquette.  N’oubliez surtout pas de nettoyer le reste de colle qui va rester. Avec une éponge et du liquide vaisselle, vous allez en venir à bout. L’huile a déjà fait son travail.

 

 

Utilisez l’alcool à 90 °C pour décoller les étiquettes adhésives

Vous pensez que l’alcool est seulement utile pour soigner vos blessures ? Détrompez-vous donc. Si vous en avez à la maison, sachez que c’est également une solution qui vous aide à décoller les étiquettes adhésives facilement.

Que l’étiquette soit, sur n’importe quel support, vous allez réussir à l’enlever facilement. Vous gagnez donc en temps pour aller profiter d’une formation en entreprise. Il est aussi important de vous signaler que l’effet de l’alcool à 90° sur les étiquettes adhésives est immédiat. C’est donc l’astuce la plus facile que vous pouvez avoir.

Prenez juste du coton sur lequel vous imbibez de l’alcool. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du dissolvant à ongle et de l’essence de térébenthine pour avoir le même résultat.

Servez-vous du white-spirit pour décoller les étiquettes adhésives

Le white-spirit est surtout connu dans le cadre de la peinture. Mais c’est aussi une très bonne solution pour enlever la colle de votre étiquette adhésive sans avoir à stresser. C’est surtout recommandé lorsque vous souhaitez le faire sur un pot.

Il vous faut avoir un chiffon que vous allez tremper dans votre liquide. Vous pouvez donc frotter sur votre étiquette. Vous vous rendez donc compte qu’elle quitte sans aucun problème.

Conclusion

Allez-vous encore vous énerver face à une étiquette adhésive qui ne veut pas se décoller ? Plus après avoir lu ceci. Vous comprenez donc qu’on a parfois des solutions naturelles à côté de nous, mais qui sont négligées.