Comment choisir son enseigne commerciale ?

Comment choisir son enseigne commerciale ?

Si vous êtes une entreprise, un commerce ou que vous meniez une quelconque activité commerciale, vous pourriez avoir besoin de faire installer une enseigne commerciale. L’enseigne commerciale permet entre autres de préciser l’emplacement physique de votre structure. Il faut donc qu’elle soit choisie avec soin afin de permettre votre identification. Différentes informations sont à prendre en compte lorsque vous devez choisir votre enseigne commercial. Trouvez dans la suite de cet article, quelques éléments qui déterminent le choix d’une enseigne commerciale.

En fonction de son emplacement

Les principales informations portées sur une enseigne sont le nom de votre entreprise, votre activité et quelques adresses. Vous pouvez y ajouter d’autres éléments selon vos besoins. Les enseignes commerciales peuvent être installées sur une façade, le mur d’un bâtiment, une toiture, une vitrine, le sol ou une clôture. L’emplacement souhaité conditionne la taille de votre enseigne. A titre d’exemple, les dimensions d’une enseigne de façade doivent rester inférieures à 15% de la surface de celle-ci. La forme de l’enseigne est également à considérer lors du choix. Vous avez le choix entre une image, un logo ou une écriture. N’oubliez pas que votre enseigne doit faciliter votre reconnaissance. Contactez ce fabricant d’enseignes commerciales pour quelques orientations avisées.

En fonction de la règlementation en vigueur

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour concevoir votre enseigne commerciale. Toutefois, l’installation des enseignes commerciales est soumise à une réglementation. Cette dernière peut être locale ou nationale. La règlementation s’applique à la dimension, aux conditions d’éclairage et à la situation de l’enseigne. Il est donc important de vous rapprocher de la mairie ou de la préfecture de votre zone pour vous enquérir de ces modalités. Votre enseigne est en quelque sorte une carte de visite et pour qu’elle soit percutante, vous avez besoin de rassembler un certain nombre d’informations. Pour une communication efficace, l’enseigne doit être lisible d’où l’importance d’une bonne formation des caractères qui la composent.

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